le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière saloperie de l'année !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pop.philosophix

Pop.philosophix


Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : En orbite autour de la Terre
Date d'inscription : 22/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 09:13

Allez, j'me lache avant la fin de cette année, avec cette comment dire, petite phrase politique (parce que formulée par un homme ministre...) qui me renforce dans ma position vis à vis de notre bel Etat, où les gens sont bons, honnêtes, travailleurs mais se font un "peu avoir" en votant, et pour qui que ce soit !

C'est peut-être un peu parano, mais quand tu vois ce qui se passe avec la poste en ce moment, avec EDF, avec France Telecom et les autres avant, je ne suis peut être pas si parano.

A vous de lire !



Mardi 23 Décembre 2008, 15h02

*.... propos du Ministre de la Fonction publique (sic)
rapportés par Charlie-Hebdo, tenus lors d'une réunion de la
Fondation Concorde , proche de la majorité actuelle, le mercredi 20
octobre au Café Restaurant Pépita à Paris *

*__________________________________________________________________________________________________________*

**
> > > "Les retraités de la fonction publique ne rendent plus de
services à la nation. Ces gens-là sont inutiles, mais continuent
de peser très lourdement. La pension d'un retraité, c'est presque
75% du coût d'un fonctionnaire présent. Il faudra résoudre ce
problème." "Le grand problème de l'État, c'est la rigidité de sa
main-d'oeuvre. Pour Faire passer un fonctionnaire du premier au
deuxième étage de la place Beauvau, il faut un an. Non pas à
cause de l'escalier [rires dans la salle], mais des corps. Il y a
1400 corps. 900 corps vivants, 500 corps morts [rires], comme par
exemple l'administration des télécoms. Je vais les remplacer par
cinq filières professionnelle qui permettront la mobilité des
ressources humaines : éducation, administration générale, économie
et finances, sécurité sanitaire et sociale. Si on ne fait pas ça,
la réforme de l'État est impossible. Parce que les corps abritent
des emplois inutiles." "A l'heure actuelle, nous sommes un peu
méchants avec les fonctionnaires. Leur pouvoir d'achat a perdu
4,5% depuis 2000." "Comme tous les hommes politiques de droite,
j'étais impressionné par l'adversaire. Mais je pense que nous
surestimions considérablement cette force de résistance. Ce qui
compte en France, c'est la psychologie, débloquer tous ces verrous
psychologiques." "C'est sur l'Éducation nationale que doit peser
l'effort principal de réduction des effectifs de la fonction
publique. Sur le 1,2 million de fonctionnaires de l'Éducation
nationale, 800 000 sont des enseignants. Licencier dans les back
office de l'Éducation nationale, c'est facile, on sait comment
faire, avec Éric Woerth [secrétaire d'État à la Réforme de l'État]
: on prend un cabinet de conseil et on change les process de travail, on supprime quelques missions. Mais pour les
enseignants, c'est plus délicat. Il faudra faire un grand audit."


"Le problème que nous avons en France, c'est que les gens sont
contents des services publics. L'hôpital fonctionne bien, l'école
fonctionne bien, la police fonctionne bien. Alors il faut tenir un
discours, expliquer que nous sommes à deux doigts d'une crise
majeure - c'est ce que fait très bien Michel Camdessus , mais sans
paniquer les gens, car à ce moment-là, ils se recroquevillent comme
des tortues."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 10:18

Pas grand chose à rajouter............affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 11:09

C'est toujours sympa de se faire représenter par un ramassis de crétin (ça c'est la version propre et non censurée). J'espère seulement que ceux qui ont voté pour ça, en prennent autant dans la gueule que ceux qui ne l'ont pas souhaité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 11:33

Pop.philosophix a écrit:
"C'est sur l'Éducation nationale que doit peser
l'effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique."

C'est Loul qui va être content, il va pouvoir rejoindre le clan des retraités plus tôt que prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: re   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 11:48

Freinadix a écrit:
Pop.philosophix a écrit:
"C'est sur l'Éducation nationale que doit peser
l'effort principal de réduction des effectifs de la fonction publique."

C'est Loul qui va être content, il va pouvoir rejoindre le clan des retraités plus tôt que prévu

non, je pense qu'il va saisir l'opportunité qui lui est faite de rentrer dans la glandarmerie :>obe: :>obe: le seul problème, c'est les test, faut savoir compter jusqu'à 10
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 11:54

P'tin, s'êtes pénibles les mecs !

Vous avez le droit de ne pas êtres d'accord, chacun vois midi à sa porte dit-on.....et c'est justement de cela que l'on crève :!:

Je n'ai pas de leçon a recevoir de gens qui ne savent pas et ne sauront peut être jamais ce que le pouvoir exhorbitant de l'administration Française peut faire comme dégât en décourageant l'initiative de travailleurs indépendants qui prennent tous les risques, y compris en gageant leurs biens personnels, en espérant gagner en liberté.

Alors oui, j'ai voté pour ça.......parce que je ne voterais jamais pour un en..lé de la clique de François Hollande déclarant tout de go "au dessus de 3000, je prends tout", ces mêmes enfoirés qui bénéficie des meilleurs conseils d'avocats bobos gauchos pour planquer leurs biens dans des SCI.

Et Oui, j'en prends plein la gueule.....comme tout le monde, parce que la garantie universelle du pouvoir d'achat n'existe pas.

Et j'espère bien que le dégraissage du mamouth fonction publique aura lieu, mais je ne me fais pas d'illusion, car quand on degraisse le "Mamouth état", les "résistants" organisent aussitôt de nouveaux bastions de planqués en empilant les structures de "démocratie locales" ou ils cumulent les fonctions de Maires, président d'agglo, de région, de département..... autant de dillution de moyens et de responsabilité (irresponsabilité).

Préparez vos mouchoirs, car quand ils vont présenterons la note de leur ébats.....sous forme d'impôts locaux.....s'avez pas fini de pleurer.

Boujou quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 11:57

Pop.philosophix a écrit:


L'hôpital fonctionne bien, l'école
fonctionne bien, la police fonctionne bien.

Ah bon depuis quand?
Les hôpitaux n'ont plus que des malades mais personne pour les soigner.
Les policiers descendent dans la rue pour distribuer des tracts aux passants.
Je ne dis rien sur l'EN ... à l'image de son ministre !


Tout ça sans vouloir entrer en polémique ... Victor flower
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 12:06

Moralobofix a écrit:

Et j'espère bien que le dégraissage du mamouth fonction publique aura lieu,

Elle est déjà en cours ... Regarde un peu dans les classes de tes enfants ...
qu'ils soient en école, collège, lycée ... et là va pas falloir savoir compter
comme les gendarmes jusqu'à 10 ... en élémentaire beaucoup de classes bordaillent les 30 élèves, la maternelle est menacée, les collèges et lycées
ont des classes surchargées ... un jour les parents vont s'en rendre compte
et descendre dans la rue .... on le voit déjà dans nos manifs où ils nous accompagnent de + en +. Faire des économies c'est bien joli mais pas aux dépens de notre système éducatif ni de la recherche ... Et puis surtout, pas d'intérêts privés dans l'Educ Nat, pas de mouvement à la tronche du client
malgré les décisions prises par Darkox pour le prochain ... Il y a autre chose à dégraisser, les mammouths ont disparu depuis longtemps bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 12:27

Dégraisser le mammouth, c'est vachement urgent, encore faut-il savoir où se trouve la graisse. Surement pas dans l'EN, ni dans dans la police, et encore moins dans les hôpitaux. Mais surtout dans les administrations, car JM a raison en disant que c'est le parcours du combattant pour monter son entreprise. Rappelez-vous du dessin animé d'Astérix face à l'administration, tout y est résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 13:04

Loulix a écrit:
Moralobofix a écrit:

Et j'espère bien que le dégraissage du mamouth fonction publique aura lieu,

Elle est déjà en cours ... Regarde un peu dans les classes de tes enfants ...
qu'ils soient en école, collège, lycée ... et là va pas falloir savoir compter
comme les gendarmes jusqu'à 10 ... en élémentaire beaucoup de classes bordaillent les 30 élèves, la maternelle est menacée, les collèges et lycées
ont des classes surchargées ... un jour les parents vont s'en rendre compte
et descendre dans la rue .... on le voit déjà dans nos manifs où ils nous accompagnent de + en +. Faire des économies c'est bien joli mais pas aux dépens de notre système éducatif ni de la recherche ... Et puis surtout, pas d'intérêts privés dans l'Educ Nat, pas de mouvement à la tronche du client
malgré les décisions prises par Darkox pour le prochain ... Il y a autre chose à dégraisser, les mammouths ont disparu depuis longtemps bounce bounce bounce

Loul je crois que nous ne nous sommes pas compris, je n'est pas parlé uniquement de ton métier, ou il y a effectivement besoin de faire des efforts et non des économies a la con, Mais Monsieur DARCOS ne dit il pas qu'il y a 1,2 millions de fonctionnaires dans l'education pour 800 000 sur le terrain, ça fait quand même 1 administratif pour 2 instituteur ou professeur......ça interpelle non ?

Donc si on a besoin réajuster le ratio dans les classes pour améliorer la qualité de l'enseignement et vos conditions de travail (parce que je suis parfaitement concient que 30 pour 1 c'est débile), on peut peut être regarder ce que font les 400 000 fonctionnaires payés par l'éducation nationnale et qui n'enseignent pas scratch

S'opposer a cela, pour moi, cela s'appelle du corporatisme, et c'est rarement synonyme d'intelligence.

Rappelle toi la grève des fonctionnaires du trésor public lors du regroupement de la taxe TV avec la taxe d'habitation, les pauvres, ils avait été embauché pour la taxe TV, et ils aurait fallu qu'ils fassent cela a vie.....en gros, on peut même plus supprimer un impôt ou le traitement de celui-ci, c'est pas le parlement élu qui fait la loi.....c'est le fonctionnaire cheers

Alors merde, je n'ai rien contre le fonctionnaire en tant que tel, mais les remise en cause auxquelles nous sommes majoritairement soumis au cours notre carrière professionelle doivent aussi être possible pour les fonctionnaires.......sinon c'est plus du service public, c'est une caste, et les privilèges ont été abolis en 1789, non Question :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty24/12/2008, 13:08

Moralobofix a écrit:

on peut peut être regarder ce que font les 400 000 fonctionnaires payés par l'éducation nationnale et qui n'enseignent pas scratch


Je veux bien qu'on regarde ensemble ...
au lieu que tu rapportes des conneries sorties de la bouche du ministre !
tu commences? Que font-ils à ton avis?

Je ne me fâche pas , juste un peu provoc pour savoir
si JM sait de quoi il parle car il me semble que nous
sommes bien loin de partager le même avis ... mais la discussion a lieu d'être ... Pop a commencé je vais finir geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dernière saloperie de l'année ! Empty
MessageSujet: Re: La dernière saloperie de l'année !   La dernière saloperie de l'année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière saloperie de l'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniere nouvelle
» La dernière blague belge...
» la dernière et elle est bonne
» Peut être la dernière de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: La Taverne du village-
Sauter vers: