le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bricolage et décoration

Aller en bas 
+5
Pastix
Guzzix
Grandpapix
Loulix
GROSSEBURNIX
9 participants
AuteurMessage
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 14:57

Bricolage et décoration - Faites-le vous même!!!

Je voulais par la présente biggrin vous faire partager une de mes passions : la décoration car l'intérêt pour moi est de créer à partir de pas grand chose, soit en détournant la destination d'un objet d'un meuble etc..., de partir d'un objet pour réaliser l'idée d'un ensemble et de créer qqchose de chaud et conviviale, de récupérer un vieux bibelot et de lui redonner vie, de fouiner dans les greniers familliaux pour y dénicher un truc dont persone ne veut mais qui pour vous peut reservir......sans faire trop appel aux modes du moment et tout simplement se faire plaisir....
Tout cela représente du boulot mais quand on aime on ne compte pas ....son temps....!!!

Et ça fait toujours plaisir de montrer se que l'on réalise en bossant souvent sur ses genoux mais ceux qui bricolent........savent de quoi je veux parler....
J'ai donc réaliser tous les travaux de plomberie, peinture, mastiquage, électricité, sols, plafond, murs....etc...de A à Z

Et juste pour la petite histoire : je ne suis qu'en location depuis octobre 2006 (2 ans)
Bricolage et décoration 645353
Voila donc L'AVANT et L'APRES

Cuisine (non encore terminée - meubles hauts)
Bricolage et décoration 01or5Bricolage et décoration 53fj3Bricolage et décoration 55pv8



La salle de bains
Bricolage et décoration Sb02no2Bricolage et décoration Sb03sa3



Ma chambre
Bricolage et décoration 01ac7Bricolage et décoration F5006771mc8
Bricolage et décoration F1637171ro5Bricolage et décoration Vrac003vh2


Mon couloir

Bricolage et décoration 01xp5Bricolage et décoration 33aob4

Bricolage et décoration 02ks1Bricolage et décoration 32cr5Bricolage et décoration 14uo7 Bricolage et décoration 20tu1 Bricolage et décoration 38ic0

La salle à manger
Bricolage et décoration 01va0Bricolage et décoration 44zz4


Bricolage et décoration 01aqk5Bricolage et décoration 42bo7

Bricolage et décoration 49dp8Bricolage et décoration 47ww8

Le salon
Bricolage et décoration F424819lh2Bricolage et décoration 01dd7



Bricolage et décoration Dscn1932vp9Bricolage et décoration Travauxsalon2008007iv2Bricolage et décoration Travauxsalon2008004fb6


Bricolage et décoration Travauxsalon2008003ai8


Le BAR!!!!

Le meuble en cours de peinture et son futur emplacement, déco en cours, fini...!!!! (enfin presque :silent: )
Pour info, le bar m'est revenu à 114€ comme quoi, on peut faire sympa sans se ruiner...!
Bricolage et décoration 33854149gq5Bricolage et décoration 20ts8Bricolage et décoration Bar011ik6
















Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 19:11

c'est où le travail fini ? sur les photos de gauche? bounce bounce bounce
Nan sans dec c'est bien ... enfin faut aimer quoi ...
je suppose que toi tu aimes !
Et ta femme elle t'en veut pas trop?

nan pas la tête Bricolage et décoration 915307 j'en pense pas un mot Bricolage et décoration 8688
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 19:18

c'est vrai que tout est une histoire de goût et de couleur...mais moi..j'aime bien...biggrin

Mon voisin qui ne connaissait la maison que par l'ancienne locataire et venu un soir prendre l'apéro....il en est tombé sur le cul.....affraid ....mais en réel ça donne tjrs mieux qu'en 2D photos....:|
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 19:28

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:

Mon voisin qui ne connaissait la maison que par l'ancienne locataire et venu un soir prendre l'apéro....il en est tombé sur le cul.....

Il avait trop bu ou t'avais laissé trainer un objet détourné au sol? drunken study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 19:50

Super boulot.
Ben on savais po ou passer le reveillon de l'an, donc ce sera chez toi. Rassures toi nous ne sommes que 25 ou 30.

Sans dec, t'as de superbes idées. Nous on se cherche toujours pour la déco de certaines pièces. On aime les couleurs chaudes et avoir ses pièces comme dans un cocon.

Bon la seule chose qui a été faite chez nous est la salle de bain. Là j'en suis fier. Pour le reste ben papier peint et peinture pour changer des couleur de l'ancien proprio.

Bon si tu es de passage dans le 91, sud Paris, fait singe pour que te vienne me donner des idées.

:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 20:12

Grandpapix a écrit:


Nous on se cherche toujours pour la déco de certaines pièces. On aime les couleurs chaudes et avoir ses pièces comme dans un cocon.

t'as pensé à une réplique de salle de dégrisement?

Bon la seule chose qui a été faite chez nous est la salle de bain. Là j'en suis fier.

Couleur bureau de poste? Mais si y'a qu'une pièce chez toi
j'espère qu'elle est jaune ... (pour David et Mme Chirac)


Bon si tu es de passage dans le 91, sud Paris, fait singe pour que te vienne me donner des idées.

tu parles javanais ou t'es à jeûn ...'tain 2 semaines de vacances et ils perdent tout !

:>moto1:

moto2
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 20:45

Bin moi je l'attends toujours...
Loul' m'avait promis de venir faire le salon, mais je l'attends toujours...

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Pastix

Pastix


Nombre de messages : 853
Age : 62
Localisation : 81 Castres
Date d'inscription : 28/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty6/11/2008, 22:49

Il doit être content le proprio :D :D avec un tel locataire cheers
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 06:28

Loulix a écrit:
GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:

Mon voisin qui ne connaissait la maison que par l'ancienne locataire et venu un soir prendre l'apéro....il en est tombé sur le cul.....

Il avait trop bu ou t'avais laissé trainer un objet détourné au sol? drunken study lol!

Non!! ça c'était après l'apéro car y regarde pas à la dépense le gaillard......y m'a descendu une bouteille de whisky dans la soirée l'animal....biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 06:49

Pastix a écrit:
Il doit être content le proprio :D :D avec un tel locataire cheers
Comme tous les proprio que j'ai rencontré...😢 ...la seule chose qui les intéresse, c'est ton chèque en début de moi....le mien m'a même augmenté le loyer l'année dernière alors que j'étais en train de refaire toute la maison....Evil or Very Mad ...et rechigne à payer une sonde à 50€ sur la chaudière....donc dans un monde d'encu........er Y'A JAMAIS DE DOUBLURE!!!
Cette année au moment de l'augmentation, je l'ai gaulé pour lui demander de ne pas appliquer le barême légal....beiiinnn ça a faillit partir en pugilat....mais il a accepté à titre exceptionnel....le pauvre n'a pas beaucoup d'argent, ce n'est qu'un pauv'entrepreneur à la retraite qui vient de vendre une bicoque à 350 000€....
..là, je viens de changer la serrure du portail pour 51€, y va grincer des dents car je lui défalque direct du loyer ce mois-ci.....
Sinon, il est personna non grata dans la maison, j'ai changé les serrures pour pas qu'il rentre quand je suis pas là....j'avais remarqué qu'il faisait ça avec mon voisin d'en fâce quand il était absent......confused
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 06:53

Grandpapix a écrit:
Bon si tu es de passage dans le 91, sud Paris, fait singe pour que te vienne me donner des idées.

:>moto1:

Je pars déjà demain chez mon beau-frère à Tours pour le WE du 11 car il vient de faire construire et n'a aucune idée dans sa déco....donc je vais lui faire qques croquis...le pb c'est qu'en matière de bricolage, le beauf y sait pas poser une tringle à rideau...:roll:

Mais sinon, de simples photos en MP avec tes meubles et je te fais un truc....juste à me fournir tes idées et tes goûts.....
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 08:15

Guzzix a écrit:
Bin moi je l'attends toujours...
Loul' m'avait promis de venir faire le salon, mais je l'attends toujours...

encore un qui n'a que la gueule pour causer.....biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 08:24

Jolibo tout ça. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 09:54

C'est bien beau de faire le bouffon en montrant les fotos de ce que l'on fait mais c'est plus interessant de dire comment on l'a fait et comment le refaire:

Un premier exemple est le petit cadre que j'ai accroché dans mon salon. Celui-ci a été découvert par hazard dans la grange de ma belle-mère en piteux état....à l'origine, il était couvert de graisse, de poussière, de sciure de bois et n'avait plus beaucoup de teinte... Toutefois j'avais remarqué le décor en forme de noeud qui était assez sympa....j'ai demandé et je l'ai obtenu....la photo qui était dedans était de famille datée des années 1905 à 1915 environ...
J'ai décollé la vitre, la photo et le support arrière comme j'ai pu car vous vous imaginez bien que depuis le temps, tout ne faisait plus qu'un!
J'ai nettoyé le cadre au pinceau vinyl (rigide) afin de refaire apparaitre le décor et après avoir fini le nettoyage, j'ai découvert que ce cadre était fait en stuc...et c'est ce qui lui donne sa valeur...
J'ai conservé le cordon d'origine, nettoyé toutes les rainures mais sans aucun produit...juste du temps.
Puis j'ai appliqué deux couches de peinture mat et fait les finitions dorées avec un petit pinceau en faisant tourner le cadre sur une plaque sans décollé le pinceau puis qques touches sur les croisés et le noeud...
Grosso merdo, un boulot assez simple et qui m'a rien couté financièrement parlant....mais il est vrai que j'avais tout le matos pour le faire.
Bricolage et décoration 50on1
Bricolage et décoration W480
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 10:57

Un jeune cadre dynamique, ce Grossburnix ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Défoncé du village
Défoncé du village
Lucky Luke


Nombre de messages : 2192
Age : 67
Localisation : Tourlaville (50) ou Liffre (35)
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 12:22

Bon, en fin de compte tu as juste passé un coup de peinture à la va vite, changer les meubles de place.MDR

Rien de bien méchant. lol!


Bricolage et décoration 62012 Non me cherché pas je suis déjà dehors et vous voyez comme je cours vite, vous ne pourrez pas me rattrapper pour me foutre une trempe.

_________________
Bricolage et décoration Motos_10
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 18:29

GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Toutefois j'avais remarqué le décor en forme de noeud qui était assez sympa....

Mets ton portrait à l'intérieur
ça fera une tête de noeud ...
enfin c'que j'en dis moi ...
c'est juste pour aider bounce bounce bounce geek
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 20:08

Loulix a écrit:
GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Toutefois j'avais remarqué le décor en forme de noeud qui était assez sympa....

Mets ton portrait à l'intérieur
ça fera une tête de noeud ...
enfin c'que j'en dis moi ...
c'est juste pour aider bounce bounce bounce geek

et ça roule en moto et ça se croit responsable....beiin mon gars...!!!pire ça a peut-être des gosses....MDR

Remarque avec un pseudo comme GROSSEBURNIX et une tête de noeud, ça va de paire!!!!biggrin

Bon, c'est pas le tout mais l'apéro est servi....à la tienne!!!sante
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 20:43

A la tienne sante
Bois pas trop demain faut s'lever pour remplir
les étalages du point chaud ....
au fait tu fais le pain toi même ou tu l'achètes au
champion du coin prêt à enfourner? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 22:29

Loulix a écrit:
GROSSEBURNIX alias GTR-24 a écrit:
Toutefois j'avais remarqué le décor en forme de noeud qui était assez sympa....

Mets ton portrait à l'intérieur
ça fera une tête de noeud ...
enfin c'que j'en dis moi ...
c'est juste pour aider bounce bounce bounce geek


Un truc comme ça, qu'a d'la gueule, tout de suite ça habille lol!

Bricolage et décoration Portre10
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty7/11/2008, 23:34

Oh Loul chérie, enfin une photo de toi pour mettre dans mon portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
GROSSEBURNIX

GROSSEBURNIX


Nombre de messages : 670
Age : 62
Localisation : Dordogne (coté EST)
Date d'inscription : 29/10/2008

Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty8/11/2008, 05:40

Loulix a écrit:
au fait tu fais le pain toi même ou tu l'achètes au
champion du coin prêt à enfourner? scratch

Une grosse partie à la main et le reste avec les pieds....!!! ça donne du goût et du fumé....les clients adorent....biggrin

Et ici avec les hyper c'est un peu la guerre......Bricolage et décoration 915307
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage et décoration Empty
MessageSujet: Re: Bricolage et décoration   Bricolage et décoration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage et décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'tit bricolage
» bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Bâtiment et Construction-
Sauter vers: