le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un peu de math?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Un peu de math? Empty
MessageSujet: Un peu de math?   Un peu de math? Empty23/10/2008, 01:14

Plateau - code reste??? reste??? Pffffffffffffffffffffffffff!!!

Plateau - code reste Circul

6h30 France info, ouvre un oeil Shocked , rentre la béquille, gare les balloches elephant , levé du corps et hop prends le coin de la porte avec le petit orteil Un peu de math? 82217 ... Action réaction... Hurlement primaire lol! . Du coup, tout le monde est réveillé et va squatter la salle de bain, ok, je me cogne le p'tit déjeuner.

7h30 je mets le blouson et le casque dans la voiture, et roule, direction CER. Prends le gilet et la radio, petit bonjour à Florence queen , qui passera le plateau avec moi aujourd'hui. Montes sur la daube... Enfin l'ER6 et gazzzzzzzz, direction scratch "un peu d'échauffement". Installe les plots, on commence par du lent, pour moi ça passe nickel cheers , Florence est tendue comme le string à Luciano Pavarotti quand il poussait dans les graves Suspect .

On essaye de la rassurer, tant que c'est de l'échauffement, c'est pas grave.
Passe sur du rapide, ça gaz bien, comme d'habitude sur le rétrogradage je bloque cette p*tain de roue ar Evil or Very Mad ... RAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! Arraches moi ce disque Francky, il fait rien que m'emm*rder Evil or Very Mad . Evitement de porte ça gaz nickel, mais ce satané rétrogradage d'urgence sans bloquer cette foutue roue veut rien savoir Evil or Very Mad , bof, avec un peu de chance, j'aurai la chicane ou l'arrêt en 3ème tongue .

L'heure approche, direction la base militaire de la Martinerie, celle qui va être mise à feu et à sang par des potes de Passion si jamais je me ramasse lol! . Le temps vire méchament au gris. Il y a déja 4 motos qui y sont, et 2 qui attendent pour de la circu. Evil or Very Mad Pfffffffffff la galère. Coup d'oeil rapide, c'est la madame... king Vas y beau gosse sors ton plus beau sourire :lol: et chopes le regard salace pale . Tout s'arrange avec les monos, la pluie menaçant, on passera avant que les gars fassent la circule. Le groupe a fini, c'est à nous. geek Présente le permis, et direction le parcourt. Pioche au hasard, tombe sur "partie cycle et gants". Fais le topo, coup de direction à droite à gauche explique, freins av ar niveaux, câble, garde, tête de fourche et état de fourche, joints spi, amortisseur, pneu av et ar et montre mes gants tout content, avec le beau sourire et le regard salace :lol: .
- Il en manque... B.
- ??? Ben quoi qui manque? affraid
- La tête de fourche...
- Ben j'ai fais la tête de fourche? Evil or Very Mad
- Il y a 6 points sur la tête de fourche vous n'en avez montré que 2.
La bip bip bip biiiiiiiiiiip de bip de bip bip bip et de bip bip bip biiiiip (c'est d l'auto-censure)
- Ah??? Ok ça m'va (rappelle article 1... Le chef a toujours raison, et fermes ta grande gu*ule). Shocked
Y a pus sourire, y a pus salace, y a, "ça commence bien" Evil or Very Mad .
Moteur à l'arrêt, tape le 8. Cool.
Le lent est celui que je préfère, on attaque la porte à droite puis les autres, demi-tour au fond, prend le mono en ligne droite et reprend la porte. Un peu de math? 635799
Florence passe la première, elle rate une porte, puis pose un pied 2 portes après. Calmes toi ma grande, respires :>moto1: . Son 2ème passage est nickel, beaucoup plus fluide dès les premières portes, ça le fait.
Mon tour arrive, j'enjambe la daube, vire la béquille et Suspect ... Le téléphone sonne affraid ??? Tapes sur la veste, vas tu te taire toi!!! pale Il se tait, je démarre, passe la première et le téléphone ressonne encore Un peu de math? 82217 , je pause un pied dès la 1ère porte, ça commence bien, dommage de bruler cette base militaire lol! . Je prend le mono, et au moment de repasser les dernières portes affraid mon pote le téléphone s'y remet, repose un pied... ET M*RDE. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Idée de génie Idea Je chope le téléphone et le coupe tout de suite lol! .
- Désolé madame, j'avais oublié sante sante sante .
- Refaites un tour.
- Oui m'dame.
Respire un grand coup pale . 1ère et tout s'enquille, fluide et sans accout. Prends le mono, passes les portes, et A.

- Vous auriez du couper votre téléphone plus tôt. cheers
??? Hummmmm... Cherche la corde sensible, vite.
- J'ai 3 filles scolarisées, et je m'attends toujours à avoir un coup de fil pour me dire qu'il leur est arrivé quelque chose alors j'ai pas beaucoup l'habitude de le couper. Embarassed (c'est sal*ud hein? cheers )
- Ah??? Papa poule???
- Ben oui, c'est ce qu'on me dit souvent. rabbit
Enfin elle sourit.
- Ok, parcourt rapide slalom et rétrogradage.
La bip bip bip !!! bip bipbip de bip bip biiiiiiiiiiiip et espèce de bip bip ^pour l'explication, vir pécédents bip utilisé) :!:
- Des questions?
- Bof, au point ou en est, non. Evil or Very Mad
- ???
- Ben c'est celui que j'aime le moins Shocked .
- Ca va bien se passer. :twisted:
- Si vous le dites :roll:
Enquille le slalom, superbe demi-tour et gaz... La 3ème qui saute juste avant le plot, remet la 3ème et regazzzzz, sors au cone, 2ème l'ER6 hurle, 1ère il pleure, et je m'arrête sans bloquer la roue. Moto de tafiolle ça
lol!
- A.
- Merci. cheers
J'ai droit à une grande claque dans le casque. monkey
- Depuis le début que j'te demande un freinage comme ça, et c'est maintenant que tu l'sors? Evil or Very Mad
- J'ai pas fais exprès Francky clown

Monte en voiture. Question panneau.
- S'applique à quel type de véhicule?
- Tout véhicule.
- Il veut dire?
- Circulation interdite à tout véhicule.
- Ok, choisissez une fiche.
Montre une fiche, elle retourne pas la bonne...Evil or Very Mad Allez, vais encore tomber sur une que je connais sans plus scratch
- Fiche 9, les passagers et les bagages.
- Cool, je prends pas de passager et je pars pas avec la moto, merci au revoir sante .
- On n'est pas la pour plaisanter Evil or Very Mad C'est votre réponse?
- Houla malheureuse non... Gazzzzzzz, study 2 types de passagers lui qui connait lui qui connait pas vérification du casque dans les 2 cas explication à lui qui connait pas serrer le pilote tête à l'intérieur des virages langage des signes mais pas pour les sourds pour les qui voient et tout rouler doucement au départ. affraid Chargement poids principal sur le réservoir pour équilibrer si valises bien les équilibrer plus de prise au vent et centre de gravité déplacé pression des pneus réglage de l'amortisseur réglage de l'éclairage faire attention à la force centrifuge vu que le centre de gravité est déplacé et tout et tout. Un peu de math? 958664
- Ok, B.
- Arf, scratch j'en ai encore oublié... cheers Mais bon, je ferai avec lol! .
- Attendez que je vous rende le dossier, merci au revoir.
- Merci au revoir et bonne continuation. :D
Même pas eu a me servir de la capote clown . Je sors de la voiture avec mon dossier, et direction le mess prendre un café. On parle avec Florence qui en était à son 2ème plateau. Je racontes ma bonne blague, "j'ai même pos eu à sortir la capote" et on me répond.
- On t'avais pas dis??? On suppose qu'elle est gouniche Suspect Shocked
confused confused confused
- C'est quoi tes notes Flo?
- A A A A :twisted:
cheers
Encore une fois, la preuve par A+B, les femmes sont plus forte que les hommes, et y a rien à redire. :>banane:
Donc, avec B A A B, direction les phases finales.
Mais maintenant, j'ai un avantage certain lol! . Pas la peine de venir avec des capotes plein les poches et le sourire salace. Je dois avoir un vieux t.shirt sur lequel je pourrais écrire:
- Je suis papa poule, et je suis lesbienne...
Ben oui... Un peu de math? 635799 J'aime les femmes Embarassed

Ah... J'oubliai, Jmi mon pote qui a eu la bonne idée de m'appeler va me payer une bière pour la 1ère porte :twisted: , pour les autres, je vais négocier avec Moumoune Embarassed Embarassed Embarassed , et oui, scratch elles sont plus fortes que les hommes, même par téléphone elles font chier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

Un peu de math? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de math?   Un peu de math? Empty23/10/2008, 08:27

Salut PIF 36,

Rigolo ton Histoire....Hi, Hi. Hi....:)

Finalement je vois que ça n'a pas beaucoup changé depuis les années 80 le permis moto Mad

Et je crois qu'il y'a une belle connerie qui perdure dans la formation, mais là je parle de mon expérience et l'avis des autres serait sympa et interressant,

Le Freinage d'Urgence.....

La méthode de freinage apprise au permis date de l'époque ou les motos avait les freins de ......cette époque (1970).....donc pas beaucoup.....et donc on apprend a essayer d'utiliser et maitiser le frein moteur.

Le problème de cette méthode, c'est que le blocage de roue AR va survenir a un moment variable , en fonction du couple du moteur, du taux de compression (un gros mono, un bicylindre ou un 4 pattes ne réagissent pas pareil), du dosage du frein AR, de la nature du revêtement routier (plus ou moins de grip), de tes pneus, si c'est sec, humide ou mouillé.....et encore si tu chope une bosse ou un a-coup de transmission avec une moto a cardan "ancienne" (BMW, 1000 GTR....).

Faut un sacré calculateur a la place du cerveau....et faudrait s'entrainer souvent et à chaque fois que tu changes de moto scratch

Et dans la réalité.....quand tu es vraiment en péril, la trouille "aidant", tu perds un peu de tes moyens.....tu bloque la roue et moteur calé, ben tu te casses la geule et tu maîtrises....rien Mad

J'ai fait un stage auto chez centaure, ou on apprend a freiner sur le mouillé, et on te dit que le plus important c'est de pas caler bloquer pour garder le contrôle de la directivité et pouvoir éventuellement faire un évitement de l'obstacle (si t'as tout bloqué, c'est dans le mur). Et pour ça les conseils du moniteur, c'est, je passe ma trouille dans le pied gauche en enfonçant l'embrayage et je dose le freinage proprement avec le pied droit, et si je dois braquer pour éviter, je suis en roue libre ce qui évite tout déséquilibre avec les concéquence de dérapage etc....bref la boite a vitesse on vera plus tard, on s'en fout. :)

Ben je fais la même chose en moto depuis.....et qu'est ce que je découvre en lisant les compléments de formation de l'AFDM (affilié FFMC), ben qu'il te disent la même chose.....

les Moto modernes ont majoritairement des freins, voir l'ABS, et il serait très con de contrarier les beinfaits de l'anti-blocage en calant connement ta mobylette. cheers

Donc quand tu as ton Permis, prends ton 1000 GTR, retourne voir ton mono au plateau éventuellement, et essaye, tu débraye main gauche en même temp tu attaques les freins et apprends à doser que les freins.....pour apprécier le rapport poids de la bête, puissance de freinage et vitesse évidement....Wink

Bonne chance pour la dernière épreuve 8)
Revenir en haut Aller en bas
Grandpapix

Grandpapix


Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : St Germain les Arpajon 91
Date d'inscription : 11/07/2007

Un peu de math? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de math?   Un peu de math? Empty23/10/2008, 08:48

c'est drôle y a un moment lorsque je lisait ton post je penchais à droite puis à gauche. Bon courage pour le reste.
:>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Un peu de math? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de math?   Un peu de math? Empty23/10/2008, 09:01

T'approche du but et l'épreuve sur route est quand même la plus facile

Un piège quand même le démarrage en côte, quand on te dit de t'arrèter sur le coté d'une route n'oublie pas de t'arrèter en 1ere, c'est mieux pour repartir surtout en montée et ça fait plus pro de ne pas chercher la 1ere avant de repartir

_________________
Un peu de math? Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Pif 36

Pif 36


Nombre de messages : 1147
Age : 58
Localisation : Indre
Date d'inscription : 10/08/2008

Un peu de math? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de math?   Un peu de math? Empty23/10/2008, 09:43

Merci des conseils, c'est pas la conduite qui me faisait le plus peur pale , c'était plutôt ces foutues fiches lol! , mais bon, c'est du passé, alors si tout gaz bien, je passerai la circule avant le beaujolais cheers La vara est prête, elle n'attend plus que moi :twisted: et j'ai un café à aller boire du côté de Lourouer :>obe:
Revenir en haut Aller en bas
http://pif36.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Un peu de math? Empty
MessageSujet: Re: Un peu de math?   Un peu de math? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de math?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: C'est la récré !!!-
Sauter vers: