le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca y est, j'ai été livré

Aller en bas 
+4
Connie and Clyde
Goudurix
Botrytix
Idefix
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 20:19

Yo les gaulois :D :D :D

Ca y est, Alberix vient de me livrer la malade.
Un petit coup de démarreur, et hop, confirmation de ce que je pensais, bruit de distribution, arbres a cames ou basculeurs.
Demain je démonte et je vous dit quoi.
Jak, dans une moto il faut mettre de l'huile, je peux dire sans me tromper que la combinaison niveau d'huile trop bas + autoroutes allemandes pleins gaz ne font pas bon ménage.
Je t'en dis plus demain, pour l'instant je retourne à l'apéro avec Bébert et Canabix Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Ca y est, j'ai été livré Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 20:21

Idefix a écrit:
Yo les gaulois :D :D :D

Ca y est, Alberix vient de me livrer la malade.
Un petit coup de démarreur, et hop, confirmation de ce que je pensais, bruit de distribution, arbres a cames ou basculeurs.
Demain je démonte et je vous dit quoi.
Jak, dans une moto il faut mettre de l'huile, je peux dire sans me tromper que la combinaison niveau d'huile trop bas + autoroutes allemandes pleins gaz ne font pas bon ménage.
Je t'en dis plus demain, pour l'instant je retourne à l'apéro avec Bébert et Canabix Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

C'est ma faute, ma très grande faute. Embarassed Administre-lui les huiles sacrées, Saint-Toutou !
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 20:27

Botrytix a écrit:
C'est ma faute, ma très grande faute. Embarassed Administre-lui les huiles sacrées, Saint-Toutou !
P... Jack. Pas d'huile dans le moteur...
Tu sais que l'huile ne sert pas qu'à manger de la salade :roll: où à... Bon bref...Embarassed

Bon courage mon Toutou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 20:53

Goudurix a écrit:
Botrytix a écrit:
C'est ma faute, ma très grande faute. Embarassed Administre-lui les huiles sacrées, Saint-Toutou !
P... Jack. Pas d'huile dans le moteur...
Tu sais que l'huile ne sert pas qu'à manger de la salade :roll: où à... Bon bref...Embarassed

Bon courage mon Toutou.

Ou à faire cuire les frites... Le voyant pourrait avertir, chiotte !
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 21:39

A mon avis ton voyant d'huile est nase, vu la quantité qu'il manquait 😢

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 21:46

La moto n'a pas bougé dans le camion ?

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 21:51

Connie and Clyde a écrit:
La moto n'a pas bougé dans le camion ?

non, je te rappel qu'elle est en panne, quel âne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty12/8/2008, 21:54

on l'a bien attachée, je ne connais pas ses réactions face à ces machins luisants qui trainent dans le camion Suspect

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 08:54

bon j'ai une question a la con qui me trotte dans la carafe depuis hier,scratch donc je m'en va la poser pour être tranquille geek

aprés une vidange avec changement du filtre a huile, je remets 3 litres comme préconisé, je fais tourner la bête, je laisse reposer quelques minutes, je vérifie le niveau ( qui est ok ) CAD presqu'au maxi, mais si connie reste 2 ou 3 jours sans tourner sur la centrale le niveau continu a baisser, jusqu'au mini ou pas loin scratch

a quel niveau je dois me fier pour la vérification scratch celui juste aprés qu'elle est tourné ou celui ou elle a stationner quelques jours geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 08:56

La moto n'avait pas bougé d'un poil.
Au niveau du voyant, il fonctionne parfaitement. Le transmetteur de pression d'huile qui actionne le voyant est situé juste en sortie de pompe à huile, il fonctionne donc tant qu'il y a de l'huile dans les carters.
Par contre, un niveau trop faible entraine une élévation de la température interne du moteur car l'huile participe a son refroidissement.
Dans ce cas là, la combinaison niveau d'huile bas/autoroute pleins gaz/huile ayant déjà 6000 km ou presque ont pu dégrader l'(les) arbre(s) à cames prématurément sachant que ceux-ci sont naturellement fragiles sur ces moteurs.
Je démonte normallement cet aprème je vous dirais quex j'ai vu.Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Ca y est, j'ai été livré Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 09:03

Paderix a écrit:
bon j'ai une question a la con qui me trotte dans la carafe depuis hier,scratch donc je m'en va la poser pour être tranquille geek

aprés une vidange avec changement du filtre a huile, je remets 3 litres comme préconisé, je fais tourner la bête, je laisse reposer quelques minutes, je vérifie le niveau ( qui est ok ) CAD presqu'au maxi, mais si connie reste 2 ou 3 jours sans tourner sur la centrale le niveau continu a baisser, jusqu'au mini ou pas loin scratch

a quel niveau je dois me fier pour la vérification scratch celui juste aprés qu'elle est tourné ou celui ou elle a stationner quelques jours geek scratch

Un niveau se contrôle toujours à froid. Ce qui m'étonne c'est qu'après avoir arrêté ton moteur ton niveau soit OK puis baisse après. Normalement, cela devrait être l'inverse puisque l'huile restée en haut, sur les pignons de boîte, dans l'embrayage etc etc redescend au bout de quelques heures augmentant le niveau. Bien entendu, je considère que ton moteur est froid quand tu le vidanges et que tu le fait tourner max 1 mn pour amorcer la pompe avant le contrôle du niveau. Par contre, si tu regardes ton niveau moteur très chaud, il peut y avoir une différence du fait de la dilatation de l'huile proportionnelle à son échauffement, quoique cette dilatation ne peut pas faire varier un niveau de maxi a mini. Constaté sur la mienne entre froid et chaud 3 à 4 mm de moins a froid pas plus Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
Ca y est, j'ai été livré Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 09:09

ouais ben je viens du garage, connie sur la centrale depuis dimanche, le niveau est entre les 2 repéres scratch

faut que j'en rajoute ou pas Question

si oui, çà devrait être l'équivalant d'un verre pas plus a mon avis pour qu'il se mette au repére maxi geek
Revenir en haut Aller en bas
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 09:21

Il me semble avoir vue quelque part...
Lorsque la bête est resté longtemp sans bouger, il faut faire tourner le moteur 1 mn.Aprés on verifie le niveau.
J'ai dit une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 09:45

Juste après une vidange, si on a ouvert les 2 bouchons, le fait de la faire tourner une minute envoie de l'huile dans tout le carter et dans le nouveau filtre à huile, la partie du 2éme bouchon se complète
Donc soit on se fie à la notice et on met la quantité d'huile préconisée et c'est bon
soit on remplit au repére, on laisse tourner une minute et on revérifie

de toutes façon vérification à froid, à plat

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 09:49

Idefix a écrit:
La moto n'avait pas bougé d'un poil.
Au niveau du voyant, il fonctionne parfaitement. Le transmetteur de pression d'huile qui actionne le voyant est situé juste en sortie de pompe à huile, il fonctionne donc tant qu'il y a de l'huile dans les carters.

Il doit en manquer beaucoup alors pour qu'il s'allume affraid pas loin de 2 litres


Idefix a écrit:
ont pu dégrader l'(les) arbre(s) à cames prématurément sachant que ceux-ci sont naturellement fragiles sur ces moteurs.
Je démonte normallement cet aprème je vous dirais quex j'ai vu.Wink Wink Wink Wink Wink

Au bruit je ne pense pas que ce soit les arbres, quand le mien a laché c'était un bruit de soupapes mal réglées et là c'est un claquement plus franc. Mais on te fait confiance et on te laisse démonter

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Freinadix
Défoncé du village
Défoncé du village
Freinadix


Nombre de messages : 3099
Localisation : 60 LIANCOURT
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 10:50

Il parait qu'en dehors du filtre à huile il y a deux bouchons pour la vidange. D'où qu'il est le 2ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Idefix
Défoncé du village
Défoncé du village
Idefix


Nombre de messages : 4919
Age : 32
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 11:09

Connie and Clyde a écrit:
Idefix a écrit:
La moto n'avait pas bougé d'un poil.
Au niveau du voyant, il fonctionne parfaitement. Le transmetteur de pression d'huile qui actionne le voyant est situé juste en sortie de pompe à huile, il fonctionne donc tant qu'il y a de l'huile dans les carters.

Il doit en manquer beaucoup alors pour qu'il s'allume affraid pas loin de 2 litres

Il s'allume quand la pompe ne pompe plus que de l'air, je dirais quand il en reste moins d'un litre


Idefix a écrit:
ont pu dégrader l'(les) arbre(s) à cames prématurément sachant que ceux-ci sont naturellement fragiles sur ces moteurs.
Je démonte normallement cet aprème je vous dirais quex j'ai vu.Wink Wink Wink Wink Wink

Au bruit je ne pense pas que ce soit les arbres, quand le mien a laché c'était un bruit de soupapes mal réglées et là c'est un claquement plus franc. Mais on te fait confiance et on te laisse démonter

C'est le même bruit mais en plus fort. Il se peut que plusieurs paliers aient lâché, ce qui expliquerait le bruit sourd

_________________
Ca y est, j'ai été livré Imgp9711
Profitons aujourd'hui pour ne rien regretter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 11:52

Concernant le voyant d'huile il ne s'allume que lorsqu'il n'y a plus de pression, c'est à dire trop tard...

En attendant le verdict du Toutou, voici la liste des pièces moteur que j'ai en stock :

  • arbre à came d'échappement
  • vilebrequin
  • culasse
Comme j'ai déjà écrit ailleurs, on dépanne d'abord la mob à Jack. La mienne peut attendre.
Le premier qui me parle de prix pour une pièce, je l'assomme avec la pièce en question (relire la liste ci-dessus...)

Bon courage mon Toutou

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:01

T'as pas un filtre à air ...................................................... ça fait moins mal qu'un arbre :lol: Wink

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Goudurix
Défoncé du village
Défoncé du village
Goudurix


Nombre de messages : 3806
Age : 65
Localisation : Bourgogne SUD
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:31

J'ai oublié de préciser :
le niveau se fait sur la béquille centrale, moteur à l'arrêt depuis au moins 5 minutes (s'il est chaud)
L'huile doit se situer entre les deux repères du hublot.
Lorsque le moteur tourne, on ne voit plus l'huile au travers et c'est normal.
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.philedi.net
JenouenPlastix
Défoncé du village
Défoncé du village
JenouenPlastix


Nombre de messages : 5150
Age : 67
Localisation : 95 ERMONT
Date d'inscription : 29/05/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:42

Goudurix a écrit:
Concernant le voyant d'huile il ne s'allume que lorsqu'il n'y a plus de pression, c'est à dire trop tard...

En attendant le verdict du Toutou, voici la liste des pièces moteur que j'ai en stock :

  • arbre à came d'échappement
  • vilebrequin
  • culasse

Comme j'ai déjà écrit ailleurs, on dépanne d'abord la mob à Jack. La mienne peut attendre.
Le premier qui me parle de prix pour une pièce, je l'assomme avec la pièce en question (relire la liste ci-dessus...)

Bon courage mon Toutou

Wink Wink Wink Wink


Je prendrai un arbre a came alien alien alien

C'est le moins lourd👽 alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:44

Bon bin content de savoir que la connie bleue
est entre de bonnes papattes ...
Fais gaffe mon toutou de pas te rayer les coussinets
en explorant les bielles hein !
Oui je sais Ca y est, j'ai été livré 1-picture2 c'est pas drôle scratch Ca y est, j'ai été livré 237469

et puis si tu as besoin d'un expert pour te passer les outils
tu sais que je suis là hein ! Hein ! HEIN! HEIN scratch
Revenir en haut Aller en bas
Paderix

Paderix


Nombre de messages : 915
Age : 58
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/07/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:52

faudrait qu'il mette un harnais de sécurité le toutou, scratch dés fois qu'il tombe dans le bourrin, geek çà éviterai qu'on envoie une équipe de spéléologues a son secours affraid

ok, ok je sors MDR
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 12:53

Il paraît que chez certains, le cul lasse...
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty13/8/2008, 13:20

Loul, le Toutou ne tourne pas à la bière en travaillant, pas besoin de toi pour les lui passer Wink

A propos Alain les bières étaient bonnes hier soir ?

_________________
Ca y est, j'ai été livré Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, j'ai été livré Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, j'ai été livré   Ca y est, j'ai été livré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, j'ai été livré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: Hello :: Discussions-
Sauter vers: