le Village des Gaulois Toujours Rouleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs

avec ou sans kawa gtr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 comment créer un site ? eventuellement un blog ?

Aller en bas 
+5
Kiki
Loulix
Connie and Clyde
Botrytix
Cétautomatix
9 participants
AuteurMessage
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty22/5/2008, 09:05

Salut les potos
Comme certains le savent je me lance , pour cause de ralebolitte aiguë, dans la création d'entreprise ! pour cela j'ai besoin d'un outil internet pour assurer la promo des 4 structures que je vais mettre en place dans quelques mois ( 2 asso et 2 eurl)
Quelqu'un peut il me dire comment mettre en ligne un site ou un truc du genre ? comment le faire référencer ? le faire soit même? etc .......

je ne suis pas comment créer un site ? eventuellement un blog ? 114179 en ordi mais pas encore fait ce genre de trucs !!!!


comment créer un site ? eventuellement un blog ? 645353
Revenir en haut Aller en bas
Botrytix
Défoncé du village
Défoncé du village



Nombre de messages : 3530
Age : 67
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/11/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty22/5/2008, 09:57

Salut Arnaud,
Tu trouveras certainement réponses parmi nos gaulois virtuoses du clavier, ce que point ne suis-je, mais à ta dispo pour toute autre aide ponctuelle, et tous mes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Connie and Clyde
grand malade
grand malade
Connie and Clyde


Nombre de messages : 12018
Age : 63
Localisation : Pas loin de chez LOUIS, Moselle
Date d'inscription : 23/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty22/5/2008, 11:11

Soit tu as les moyens et tu payes une boite pour les préparer, souvent avec des sites bien faits et beaux
Soit tu attends les réponses des autres

_________________
comment créer un site ? eventuellement un blog ? Fjr20110
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty22/5/2008, 11:45

Connie and Clyde a écrit:
Soit tu as les moyens et tu payes une boite pour les préparer, souvent avec des sites bien faits et beaux
Soit tu attends les réponses des autres

pour moi ça sera la deuxieme ! sauf gain au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty22/5/2008, 12:53

je peux t'aider pour un site perso comme le mien mais seulement avec frontpage
je ne maitrise pas les autres logiciels
par contre la tapette de trelissac peut t'être d'un grand secours scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty24/5/2008, 12:58

bouhhhh personne ne peut m'aider !!!!!

pas simple cette histoire !!!! comment créer un site ? eventuellement un blog ? 82217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty24/5/2008, 17:17

Arnaud, envoie un MP à Assurancetourix.
Etant surbooké, il ne te fera pas du A à Z, mais tu auras forcément les bons tuyaux.
N'hésite pas :!:
Revenir en haut Aller en bas
Loulix
grand malade
grand malade



Nombre de messages : 21744
Age : 30
Localisation : Meusnes 41130
Date d'inscription : 22/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty25/5/2008, 18:25

t'as la téléphonie illimitée Arnaud?
Paske moi elle est très très limitée : 3 minutes en tout et pour tout ! scratch cherry cherry cherry cherry
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Nombre de messages : 1126
Age : 73
Localisation : 1 Rue Arrobia 64700 Béhobie
Date d'inscription : 27/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: comment créer un site ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty25/5/2008, 18:45

Yepa Cétautomatix!

Pour créer soit même un site celà fait pas mal de temps que je m'y suis collé et bien maintenant j'en suis toujours à la première étape qui est les prises de photos afin de les mettres en ligne.

Car avant de créer directement avec un fournisseur ou bien tout seul, ce qu'il faut absolument, c'est d'avoir le projet bien défini. Une fois que l'on sait ce que l'on veut, on s'équipe de tout ce que l'on va mettre dedans, c'est à dire on s'équipe de tout ce qui paraîtra sur ce site: Les explications sur Word( par exemple) les photos qui accompagnent l'article vaut mieux qu'elles ne pèsent pas trop (moins de 1 Mo) sont réduites et stoquées dans un dossier portant le titre du site.

Après plusieurs choix, soit tu fait toi même les pages HTML ou tu prends un fournisseur qui te propose pour une petite location annuelle de tout faire à ta place, c'est bien seulement le jour où son service est saturé tu ne peux plus modifier sur le moment une info de ton site.

Les référenceur et fournisseur de site il en exsiste plusieurs, des gratuits qui fonctionnent avec des pub que tu ne maitriseras jamais, des payant plus ou moins chers qui n'ont pas de pub et le seul gratuit et sans pub, que tu modifiras quand tu le décideras, ce sera celui que tu feras toi même.

Pour ça, avant de décider fais un tour de visite gratuite sur lesiteduzero.com

Si tu as d'autres questions par MP

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty25/5/2008, 18:57

Es-tu en mesure de définir EXACTEMENT ton besoin ?
C'est la première étape, c'est la plus importante. Il faut que tu sois en mesure d'écrire sur papier comment ton site doit devenir, comment tu veux qu'il soit.
Prends un classeur et des onglets cartonnés, et fais ton site dans le classeur.
Quand ça c'est fait soit tu as pondu un superbe site hyper complexe usine à gaz, et là allo un pro.
Sinon, moyennant courage, temps, patience, mais aussi plaisir et interêt de le faire toi même, il existe sur le net des choses gratuites qui vont bien et qui te permettent de faire et de bien faire.
Sur mon autre ordi j'ai téléchargé et testé un logiciel qui est GRATUIT (yes) et qui a l'air pas mal. (à confirmer) C'est ballot, me souviens plus du nom !!! dès que j'allume l'ordi je t'envoie le lien.
Tu peux déjà investir dans le classeur, les intercalaires, des feuilles, des crayons de plusieurs couleurs, des surligneurs.
Allez, au boulot !
Tu as mon mail ...

_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty25/5/2008, 21:17

Merci Guz il est vrais que je suis plus dans le comment faire que dans "quoi y mettre" donc la charrue avant les bœufs !!
je vais de ce pas me mettre au travail papier !!
ceci le site n'est pas urgent il faut d'abord mettre en route la 1) asso ( juillet )
puis la 1) société .... puis la 2) asso et pour finir la 2° société !!!

en gros beaucoup de boulot !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moralobofix
Défoncé du village
Défoncé du village
Moralobofix


Nombre de messages : 2222
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 26/10/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty25/5/2008, 22:46

Yo cetautomatix....

Pour les sites, je sous-traite (je suis fainéant sur ce sujet).....

Pour la création et les éventuels financements possibles, j'ai déjà donné et je connais quelques astuces et quelques réseaux.....si tu as besoins...tu me sonnes.

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Guzzix




Nombre de messages : 1480
Age : 68
Date d'inscription : 22/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 19:19


_________________
Il n'y a de bien en cette vie que l'espérance d'une autre vie. Et elle est arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 20:07

salut,
sinon, si tu ne veux pas trop d'embêter, tu as des packages tout prêts.
Quelques étapes à suivre (si tu as déjà ton contenu) :
1 - tu ouvres un compte chez free (ou un autre mais celui-là est gratuit et surtout sans pubs - mais certaines fonctions en php ne sont pas actives mais pas important pour ce qui suit)

2 - tu télécharge un packaqge qui s'appelle Guppy

3 - tu envoies tout sur ton compte ftp de chez free

4 - tu suis l'installation comme indiquée dans le fichier texte joint au dossier zip ou tu suis les recommandations du forum

5 - après c'est que du bonheur

Résultats : tu peux avoir un site web (sans l'insertion des contenus) en moins de 10 minutes.
Ensuite tu installes tes contenus : images, articles, forum, vidéos, ...

Si tu veux un exemple de site rapide à mettre en place, vas voir sur mon site, il a été fait en 1h00 avec les contenus (il a pas été mis à jour depuis quelques temps mais je n'ai pas le temps en ce moment) : http://freddy.repillet.free.fr

Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 21:08

Quant au blog, Arnaud, puisque tu pensais aussi à ça, un enfant de 4 ans doit pouvoir y arriver.

Tu vas sur http://www.skyrock.com/m/account/subscribe.php, et tu te laisses guider, c'est confondant de facilité, mais c'est assez basique. Tout dépend de ce que tu veux y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulleenplastix

Bulleenplastix


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés.
Date d'inscription : 09/12/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 21:11

Mon petit grain de sel :
1) on evite les herbergement gratuits c'est lent, c'est inondé de pub et ca prends rarement les fonction avancées. (CGI etc...)
2) on prends un hebergement pro serieux et viable et un nom de domaine en .com ou si déjà pris en .fr
3) on fait son cahier des charges le + complet possible.
4) on tape ses textes sur notepad ou autre editeur de texte TXT mais surtout pas sur word qui va te mettre plein la gueule de balise HTML.
5) on finalise ses images avec un soft genre photoshop
6) on ouvre le mode d'emploi de dreamweaver ou similaire.
7) on dit plein de gros mots.
8) on publie son site
9) on commence le référencement
10) on continue le reférencement
11) on insiste lourdement sur le référencement.
12) on est enfin persuadé que la clef de voute c'est le référencement et qu'il ne sert à rien d'avoir un site qui clignote de partout et qu'il est pas ou mal référencé et qu'il n'y a donc jamais personne dessus.

Bon, pas trop le temps de develloper ce soir mais je reviendrai sur ce post pour delayer un peu...

Bon courage.

Ha si, j'oubliai
1 bis, on achete une palette d'aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 21:52

complètement d'accord avec toi bulleenplastix.
L'inconvénient avec les éditeurs type dreamweaver, c'est qu'il faut connaitre tout de même un peu soit le html, ou mieux le php et les styles css.:roll:
Pour un débutant ça peut parfois bloquer. affraid
L'avantage d'un package c'est qu'à la limite, si on y connait strictement rien, on peut faire quelque chose de sympa.
Après chacun fait un site comme il l'entend et selon le temps qu'il souhaite passer à la conception de ce site.
Une chose est sure, du développement maison c'est forcément mieux au final quand c'est bien fait et bien plus valorisant et satisfaisant sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 22:33

Doucement les gars !!!
1 : ya pas le feu je ne fais que commencer a y penser et j'ai pas mal de temps de prépa sur le papier ( je pense faire sa vers septembre/octobre)

2 : vous parlez quoi comme langue ???? j'suis du terroir moi ! simple utilisateur de l'ordi !! les deux seuls languages technique que je comprend c'est le ouaich des banlieues et l'éduc !! comment créer un site ? eventuellement un blog ? 99391

comment créer un site ? eventuellement un blog ? 881650
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Télégraphix
Défoncé du village
Défoncé du village
Télégraphix


Nombre de messages : 3769
Age : 64
Localisation : Moulins les Metz
Date d'inscription : 24/12/2006

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty26/5/2008, 22:41

Cétautomatix a écrit:
Doucement les gars !!!
1 : ya pas le feu je ne fais que commencer a y penser et j'ai pas mal de temps de prépa sur le papier ( je pense faire sa vers septembre/octobre)

2 : vous parlez quoi comme langue ???? j'suis du terroir moi ! simple utilisateur de l'ordi !! les deux seuls languages technique que je comprend c'est le ouaich des banlieues et l'éduc !! comment créer un site ? eventuellement un blog ? 99391

comment créer un site ? eventuellement un blog ? 881650
merci de vos réponses

Alors, c'est tout bon Arnaud, tu es sur la bonne voie :!: :!: :!:
Au prochain aiguillage, va tout droit comment créer un site ? eventuellement un blog ? 243123 comment créer un site ? eventuellement un blog ? 243123 comment créer un site ? eventuellement un blog ? 243123

Bertrand (Télégraphix)
Revenir en haut Aller en bas
Bulleenplastix

Bulleenplastix


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés.
Date d'inscription : 09/12/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 05:30

Une tite question, pour permettre d'aller + loin (sans ménager sa monture) C'est quoi le but ? Vitrine (juste présentation de produits ou service) ou boutique (vente en ligne) ??

Déjà avec ça on va pouvoir affiner (comme le camenbert, oui)
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 08:56

salut
il s'agira d'une vitrine présentant nos prestation : séjours vacances , de rupture pour des ados en difficultés , lieu de vie , recrutement , suivi et formation de famille d'accueil et formation. la cible : DDASS , institution " sociale" , famille d'accueil en bref toutes personnes recevant des ados et souhaitant trouver une solution pour leur accueil a l'année ou pour les vacances.
il me faudra présenter les prestations , les intervenants , etc et aussi mettre en téléchargements les docs d'inscription


voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
Bulleenplastix

Bulleenplastix


Nombre de messages : 96
Age : 70
Localisation : 60. Suivez les nuages. Il pleut ? Vous êtes arrivés.
Date d'inscription : 09/12/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 10:30

bon, si yen a pas 12 tonnes, que tu me tapes les textes sous notepad, je te tricote un truc qui va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 14:47

ok c'est sympa !
nous allons travailler dessus c'est été et je pense pouvoir te donner quelque chose pour septembre

en ce moments nous sommes en attente des statuts , puis de l'agrément jeunesse et sport afin de bosser un peu c'est été

la tête dans le guidon comment créer un site ? eventuellement un blog ? 883589 comment créer un site ? eventuellement un blog ? 881650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 18:13

Cétautomatix a écrit:
la tête dans le guidon comment créer un site ? eventuellement un blog ? 883589 comment créer un site ? eventuellement un blog ? 881650

Regonfle ta fourche, avant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cétautomatix

Cétautomatix


Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Soulac Sur mer pointe du Médoc
Date d'inscription : 23/02/2007

comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty27/5/2008, 18:36

ouaip elle devrait arriver après demain ! je n'ai pas roulé depuis camarés et ça me manque ++++ :>moto1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty
MessageSujet: Re: comment créer un site ? eventuellement un blog ?   comment créer un site ? eventuellement un blog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer un site ? eventuellement un blog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blog
» BLOG
» Un site, un vrai
» perdu mot de passe du site
» le site à Féfé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Village des Gaulois Toujours Rouleurs :: la Place du Village et ses boutiques : Questions à .... :: Informatique-
Sauter vers: